Bonsoir et bonne année 2012...? Ben Oui... !?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/01/02/Fosse-deux-accidents-route-de-VendomeLe "fameux" passager désincarcéré de l'Audi 6 de ce fait divers du 31 décembre 2011, paru dans la NR du 1er de l'An 2012, et ben c'était qui...? Allez une dernière petite chance quand même aux petits kikis qui nous font l'honneur d"orner aussi joliment notre fofo...? (C'est pas galand ça?)
Et ben c''était moi..! (Oups!) Alors je vais vous rassurer tout de suite?
Ok ça a "secoué" un peu...!? Mais j'ai la tête dure (Ca vous le saviez...?) et suis un "tantinet" (Seulement?) charpenté au point quand même qu'il me faut quelques chevaux de plus que vous en sortie de virages...! N'empêche que ...!? Finalement je m'en tire plutôt bien, même si j'ai été le plus touché sur ce coup là, puisqu'il ne s'agit maintenant que de ressouder de la "grosse quincaillerie" avec un tant soit peu de surveillance, de patience, ett bien sûr quelque peu de douleurs. Trés humblement, j'ose croire, passé aussi prés du pire, que la Providence me donne (encore) une chance de plus, de relativiser, de m'estimer heureux, et de goûter encore un moment aux plaisirs et joies de la vie, de la moto, et surtout des relations avec vous hommes et femmes de ce monde et de notre fofo. Et bien ne vous inquitez pas? Je compte bien, et raison de plus, tant que cela me sera permis, en profiter, j' espère aussi pouvoir compter sur vous.
Alors, maintenant que vous voilà rassurés, vous pensez peut être que je fais le beau là, le fier, et me la pète , d'avoir aussi bien résisté? Et que mon humour peut sembler déplacé à l'égard de ces pauvres gens que nous sommes venus percuter à contresens, et de leurs proches qui se sont inquiétés? Et bien non, tout au contraire. Que me reste t-il que l'auto dérision? J'ai honte, vraiment honte, je le leur dis, d'autant que lâchement je n'ai rien vécu de l'accident puisque le traumatisme cranien que j'ai subi m'a fait perdre connaissance au moment du choc jusqu'à l'Hôpiral. Alors que puis je leur dire? Bien sûr que je leur présente mille excuses et toute ma gratitude. Je ne trouve pas de mot assez fort pour cela. En tous cas, je veux les assurer que ma conductrice, enceinte de quelques semaines m' a t-elle dit récemment, n'a rien pu faire en glissant, n'était pas sous emprise de l'alcool, et roulait à vitesse modérée (Probablement encore un peu trop vite sous cette bruine?) .
Enfin, je ne veux pas terminer sans rendre hommage le plus solanellement et chaleureusement possible à ceux qui nous ont secourus aussi efficacement et avec autant d'humanité. Ceux qui ont appelé les secours, gendarmes et police nationale, pompiers et Samu, hôpital de Blois, urgences à chirurgie, médèçins et chirurgiens, aides soignantes et imfirmières et toute l'intendance
A tous, en cet instant, et avec mes voeux les mielleurs pour cette nouvelle année 2012, je veux vous dire simplement: Je vous aime
Francky