Espritsmotards41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espritsmotards41

Forum moto basé sur l'échange, la bonne humeur et la convivialité
 
AccueilAccueil  votre présentatvotre présentat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » ballade tourangelle
    probleme de charge Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:01 par chipper

    » c'est reparti!!!!!!!!!!!
    probleme de charge Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:02 par Feujeu

    » 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!
    probleme de charge Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:39 par Feujeu

    » saison moto gp 2014
    probleme de charge Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:15 par chipper

    » Petite présentation de Pol
    probleme de charge Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:50 par Feujeu

    » sbk kiyonari
    probleme de charge Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:42 par Invité

    » sbk ssp 2013
    probleme de charge Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:22 par Invité

    » manifs pour 2013
    probleme de charge Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:40 par Invité

    » Moto gp 2013
    probleme de charge Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:46 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit


    Tchat Blablaland


    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     probleme de charge

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    probleme de charge Empty
    MessageSujet: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:09

    bon voila ya t'il quelqu'un qui connait un peut le circuit de charge d'une moto
    g un soucis sur ma meul je suis tomber en panne dimanche a contre , mes lumieres ,compteur etc... ce son eteint et la moto aussi par la suite et quand g voulut redemarrer bas las plus de batterie
    j'ai donc soupsonner un probleme de charge et en effet aujourd'hui j'ai recharger ma batterie et remonter .
    j'ai tester la charge avec un multimetre et je charge pratiquement pas c a dire :
    au ralentit j'ai que mes 12,5 volt e et je monte peniblement a 13 v a l'acceleration
    donc ne savant pas si c normal ou pas g demander a mon pote mamour de demarrer ca belle et lui il a 14 v meme au ralentit
    donc ma question ya t'il un regulateur de tension sur une becane et quelle gueule a t'il


    bon la jsuis a la ramasse et g honte de vous demander des info mecanique lol! lol!
    si quelqu'un a un conseil je suis preneur probleme de charge 126112 probleme de charge 126112
    Revenir en haut Aller en bas
    MAVERICK
    Administrateur
    Administrateur



    Messages : 598
    Date d'inscription : 25/06/2010

    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:29

    Alors pour répondre à ta question ,oui il ya un régulateur de tension sur une moto .
    Si tu t'y connais un minimum en électricité tu prend un multimètre en position courant continu régler sur plage 15-20V et tu commence déjà par vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt après minimum 1 heure, tu doit trouver 12,3 à 12,5V si < batterie à plat ou en fin de vie si tiens pas la charge.
    Ensuite moteur au ralenti accélére normalement tu doit trouver 14,5v , ralenti stabilisé 13,5V
    Déjà si ces valeurs (en marche) sont < ou > c'est qu'il y a un soucis de charge scratch dans le cas de valeurs > c'est le régulateur qui ne régule plus et si valeurs < le régulateur à un problème.
    Pour finir prend la tension en sortie des bornes du régulateur pour vérifier des fois si c'est pas la batterie qui est en cause..
    mais d'après ce que tu dis ton régulateur est mort Evil or Very Mad ,et la batterie rinçée par la même occaz Rolling Eyes Rolling Eyes
    tiens ça ressemble à ça..


    probleme de charge Regula10

    probleme de charge 97007410

    Revenir en haut Aller en bas
    chipper
    Administrateur
    Administrateur
    chipper


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Romorantin

    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:29

    tu as la rmt du r6? le frere a rachel a eu le meme probleme sur kawa regulateur de charge......ca peux se trouver en piece d occaz!!!sinon en neuf ca va chercher dans les 60euros.....je ch la RMT
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.espritsmotards41.com
    Invité
    Invité




    probleme de charge Empty
    MessageSujet:    probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 5:09

    merci jeff c cool je vait voir ca de toute facon je pense que ca vient de lui probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 855847 probleme de charge 855847
    et ouai david si ta la rmt je veut bien probleme de charge 379132 probleme de charge 379132
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 5:59

    steph , autant changer la moto lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    MAVERICK
    Administrateur
    Administrateur



    Messages : 598
    Date d'inscription : 25/06/2010

    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:20

    stephsnipe a écrit:
    merci jeff c cool je vait voir ca de toute facon je pense que ca vient de lui probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 855847 probleme de charge 855847
    et ouai david si ta la rmt je veut bien probleme de charge 379132 probleme de charge 379132

    probleme de charge 504180 de rien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:10

    Iron Man a écrit:
    steph , autant changer la moto lol!
    comme on aime une chose on en change pas lol! lol! probleme de charge 846203 probleme de charge 846203
    Revenir en haut Aller en bas
    chipper
    Administrateur
    Administrateur
    chipper


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Romorantin

    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:27

    http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-r6-2001-Manuels-de-reparation-suplimentar.html


    telecharge le fichier va sur wiring diagramm soit schema electrique...
    c est en anglais mais un fil reste un fil...
    si tu veux la traduction je pourrais passer te voir
    ciao!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.espritsmotards41.com
    Invité
    Invité




    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:51

    chipper a écrit:
    http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-r6-2001-Manuels-de-reparation-suplimentar.html


    telecharge le fichier va sur wiring diagramm soit schema electrique...
    c est en anglais mais un fil reste un fil...
    si tu veux la traduction je pourrais passer te voir
    ciao!!!!


    ca c cool moi avec ca je fait du boulot jte remerci mon poto c bien sympa et pour l'anglais tinquiete je suis caler lol! lol! probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112 probleme de charge 126112
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme de charge Empty
    MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme de charge
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  probleme batterie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Espritsmotards41 :: ESPRIT MECANIQUE & ASTUCES :: esprit mecanique & astuces-
    Sauter vers: