Espritsmotards41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espritsmotards41

Forum moto basé sur l'échange, la bonne humeur et la convivialité

AccueilAccueil  votre présentatvotre présentat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ballade tourangelle
Echec & mat Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:01 par chipper

» c'est reparti!!!!!!!!!!!
Echec & mat Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:02 par Feujeu

» 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!
Echec & mat Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:39 par Feujeu

» saison moto gp 2014
Echec & mat Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:15 par chipper

» Petite présentation de Pol
Echec & mat Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:50 par Feujeu

» sbk kiyonari
Echec & mat Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:42 par Invité

» sbk ssp 2013
Echec & mat Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:22 par Invité

» manifs pour 2013
Echec & mat Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:40 par Invité

» Moto gp 2013
Echec & mat Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:46 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Echec & mat

AuteurMessage
MAVERICK
Administrateur
Administrateur

Echec & mat Empty
MessageSujet: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:42

Un motard flashé à 275 km/h dans le sud sur une 4 voies limitée à 110 km/h
Var, Bouches-du-Rhône... un motard profite de son dimanche pour faire un gros excès de vitesse, flashé à 275 km/h sur la départementale 6 entre Trets et Marseille limitée à 110 km/h.

Il s'agissait d'un radar mobile, configuré pour prendre par l'arrière. Les gendarmes ont donc bien noté son immatriculation pour pouvoir le rechercher. Il va être convoqué au tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Selon le code de la route, il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende, trois ans de suspension de son permis de conduire et la confiscation définitive de sa moto.
Pour le responsable de la Brigade motorisée d'Aix-en-Provence : "C'est un danger public. A cette vitesse, il faut presque 500 mètres pour s'arrêter" rajoutant "il faut le mettre sur un circuit ou le mettre en cage".

Au-delà des distances d'arrêt nécessaires à 275 km/h, il faut ajouter le rétrécissement du champs de vision, la difficulté à anticiper, et l'impossibilité de faire un évitement face à une voiture qui déboite (car à cette vitesse, il ne faut même pas imaginer qu'un automobiliste puisse voir la moto arriver). De là à mettre une personne en cage, il y a des paroles qui dépassent les pensées. Quant au circuit, l'expérience montre que ce n'est pas suffisant, quand on voit les vitesses de certains motards aux abords de certains circuits.

Au final, ce fait divers va surtout stigmatiser l'opinion sur les vitesses des motards, au détriment de la majorité de motards qui ont un comportement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Echec & mat Empty
MessageSujet: Re: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:22

même si la vitesse est un peut execive , c'est pas ce qui me choque !!!

tu as des motards qui vont êtres de vrai danger a vitesse autorisée et j'en ai vécu plusieurs fois l'experience et d'autres qui vont rouller vite et bien ce qui j'avoue n'évitera pas l'accident en cas de refut de priorité etc

après ya des routes ou tu peux le faire et d'autres pas !!!

avec lili on a tapé des pointes a 250 sur des routes a 90 et c'était trop fort Echec & mat 539987
MAVERICK
Administrateur
Administrateur

Echec & mat Empty
MessageSujet: Re: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:13

Ta pris 250 avec le hornet!!! ta mis un kit nos?? Echec & mat 738710 Echec & mat 738710 Echec & mat 738710
Invité
Invité

Echec & mat Empty
MessageSujet: Re: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:44

ben non d'origine , bon je suis a fond mais je perd 6 km/h avec mon pignion de 15 ; d'ailleur j'ai remis le 16 car consomme plus et ça me rajoute des bornes en plus je perd 40 kms par pleins !!!!

et attention je monte du michelin power pure alors ça va arracher Echec & mat 539987
MAVERICK
Administrateur
Administrateur

Echec & mat Empty
MessageSujet: Re: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:39

sauf que des michelins PP tu en reviendra, beaucoup s'en plaigne !!si c'est éfficace quand il fait 35°c ds l'air et 50 sur le bitume sinon ça glisse tout le temps....et c'est pas mon avis, j'ai pas testé..mais c'est ce que je vois sur d'autre forum ... Evil or Very Mad tu verra bien par toi même, perso je suis pas à l'aise en michelin..
Contenu sponsorisé

Echec & mat Empty
MessageSujet: Re: Echec & mat   Echec & mat Icon_minitime

Echec & mat
Page 1 sur 1